Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projets Pro
Pages

Mes qualités et capacités

 

Descriptif de différentes qualités et capacités


Vous avez complété le tableau des capacités, vous pouvez à présent vérifier vos réponses ?

 

Qualité ou Capacité

Descriptif

1. Adaptabilité 

Capacité à modifier son comportement de façon efficace pour faire face aux modifications de son environnement (changement de mission, nouvelles responsabilités, changements au sein de l’équipe…).

2. Leadership 

Capacité à faire adhérer les autres aux actions communes par le biais de ses arguments, de son action ou de son comportement.

3. Argumentation,   conviction 

Capacité à convaincre ses interlocuteurs dans le cas où l’on vous porte des contradictions.

4. Conduite d’équipe 

Capacité à organiser le travail d’un groupe pour atteindre les objectifs fixés.

5. Confiance en soi 

Capacité à faire preuve d’affirmation de soi, d’assurance de sa valeur personnelle.

6. Créativité 

Capacité à imaginer et à proposer des solutions innovantes faces à un problème ou à une question.

7. Délégation 

Capacité à confier à ses collaborateurs des missions qui font partie de ses responsabilités. La délégation n’exclut pas le contrôle.

8. Disponibilité 

Capacité à se rendre disponible pour autrui et l’aider.
Capacité à s’organiser dans son travail pour se rendre disponible face aux situations imprévues.

9. Ecoute 

Capacité à porter de l’attention aux autres et à leurs demandes ou arguments sans se buter sur ses propres convictions.

10. Implication 

Capacité à s’investir dans une mission en approfondissant les sujets.

11. Mobilité 

Capacité à accepter le changement de poste de travail ou de lieu de travail.

12. Motivation 

Capacité personnelle à s’intéresser à son travail et à vouloir l’améliorer. Résultant des goûts et des intérêts d’une personne, la motivation mène à l’action.

13. Négociation 

Capacité à trouver une solution à un problème en satisfaisant au mieux ses intérêts et ceux de son interlocuteur.

14. Prises de   risques/décision 

Capacité à accepter de statuer sur une situation en évaluant les risques et les conséquences.

15. Organisation 

Capacité à planifier ses tâches et à structurer son travail dans le but de le réaliser avec efficacité.

16. Sociabilité/qualités   relationnelles 

Capacité à s’intégrer dans une équipe déjà en place, à communiquer avec ses interlocuteurs.

17. Pédagogie 

Capacité à adapter son discours et son comportement en fonction de l’interlocuteur, de lui faciliter la transmission de connaissances.

18. Résistance au stress 

Capacité à conserver du recul sur les situations et à rester efficace dans des situations de tensions ou pression.

19. Rigueur 

Capacité à travailler de façon méthodique et structurée.

20. Travail en équipe 

Capacité à coopérer avec les autres et à travailler dans l’intérêt du groupe et non pas dans son strict intérêt, à échanger les informations…

21. Capacité d’analyse 

Capacité à prendre en compte tous les paramètres d’une situation pour répondre à un problème.

22. Capacité de synthèse 

Capacité à dégager les points principaux d’une situation.

23. Autonomie 

Capacité à trouver soi-même les solutions ou à agir en suivant des instructions très générales.

 

 

> Et pour continuer à s'approprier le vocabulaire des capacités et des qualités, cliquez sur le lien suivant pour accéder à des jeux en ligne :
http://fr.educaplay.com/fr/collection/7624/1/les_capacites.htm

 

 

 

Publicité
Projets Pro
Publicité
Albums Photos
Publicité